extrait:
- Voici une devinette qui te mettra sur la voie, répondit le lutin, ‘Qu’est ce qui n’est ni le moment d’avant, ni le moment d’après, mais qui est toujours’ ?
Pierric réfléchit… Il se répétait à lui-même la devinette - Qu’est ce qui n’est, ni le moment d’avant, ni le moment d’après, mais qui est toujours ?...
Le lutin assit, un coude sur la bille de verre, attendait patiemment que Pierric trouve la réponse… De longues minutes passèrent, Pierric réfléchissait, il ne voulait surtout pas se tromper !
Soudain, il comprit, et dit: - Ce qui n’est ni avant, ni après ce moment, c’est maintenant, non ? C’est juste maintenant ?
- Ouiiii ! Bravo ! Tu as trouvé Pierric ! Répondit le lutin en tapant des mains. - Maintenant, est le moment présent, que nous appelons aussi le « Non-Temps » c’est dans le Non-temps que le petit peuple de la nature vit, et c’est en nous retrouvant dans le Non-temps que tu peux voir ou sentir les Lutins, les Fées et les Elfes… C’est dans le Non-temps que tu peux parfois entendre les Anges chuchoter à ton oreille, ou même voir les pierres respirer ! C’est dans le moment présent, l’éternel ‘Maintenant’, que tu peux même voir la Vie briller ! Et c’est seulement dans ce Non-temps que les différents mondes peuvent se rencontrer, comme celui des humains et des lutins !
Pierric comprenait un peu, mais pas tout :
- Mais moi, j’ai pu te voir sans être dans le non-temps !
- Pierric, dit alors le Lutin, tu ne t’en es pas aperçu, car c’est naturel pour toi, mais tu es passé dans le Non-temps sans t’en rendre compte… Tu étais si concentré à regarder la nature, à sentir le vent sur tes joues, à écouter les oiseaux, que tu es passé naturellement dans le moment présent, dans le Non-temps !… Ensuite, il était facile pour moi d’apparaître à tes yeux…
Pierric dit alors : - Lutin, j’aimerais tant pouvoir te voir tout le temps ! Mais comment être sûr d’être toujours dans le Non-Temps ?
- C’est très facile ! Lui répondit le Lutin, il suffit juste que tu sentes la Terre-Mère sous tes pieds, et que tu écoutes ta respiration ! Tu sens l’air qui rentre dans tes narines et qui ressort, tu sens ton ventre qui se gonfle et se dégonfle quand tu respires, et plus tu le feras, plus tu seras dans le moment présent, le Non-Temps. Vas-y essayes !
Le lutin fit alors un grand saut pour venir s’asseoir à coté de Pierrot, qui fermait déjà les yeux pour mieux sentir sa respiration… Il sentait l’air qui rentrait dans ses narines, puis en sortait... Le Lutin attendait patiemment à son coté... Puis au bout d’un moment, il dit : - Tu peux ouvrir les yeux Pierric, tu es à présent totalement dans le moment présent, dans le Non-temps!
Pierric ouvrit les yeux et fut éblouit par ce qu’il vit ! Toute la nature brillait ! Les arbres, les pierres, l’eau, même le lutin ! Tout rayonnait de lumière ! Croyant rêver, le garçon se frotta les yeux !
- Ce n’est pas un rêve, dit le lutin, ce que tu vois est la réalité! Dans le Non-temps, tes yeux voient beaucoup plus loin, beaucoup plus grand ! C’est pourquoi tu peux voir le monde qui brille.
Pierric écoutait le lutin, tout en regardant autour de lui, c’était si beau ! Même ses petites mains étaient auréolées de lumière dorée !
........................A Suivre!...................
Le lutin sera bientôt disponiblme sur ma boutique ici: Résultats de recherche pour : 'sophia awen' (monbeaulivre.fr)
Et les illustrations arriveront plus tard, pas le temps de tout faire!! :)