Créer un site internet
L'Eveil des petits Soleils Contes Lumière, Relaxations, Anges et cadeaux

Lili et Le Papillon Bleu

lili-couv.jpg

Le thème de ce conte est la transition et la Vie...  C'est le partage  d'un cadeau que j'ai reçu, lorsque ma mère est partie pour le monde brillant en 2001..

*

Il était une fois, dans une forêt de pins au bord de l’Océan, une petite coccinelle nommée Lili qui vivait parmi ses sœurs, une vie de coccinelle, volant au-dessus des buissons et chardons, sautillant d’une fleur à l’autre, ou dormant dans son pin préféré. Mais Lili, n’était pas heureuse, elle était si souvent triste…

Il faut dire, que les lois de sa tribu étaient très strictes, car ayant peur de tout, cette tribu de coccinelles avait créé de nombreuses règles pour se protéger: Une loi interdisait de dépasser les limites de leur petit territoire, une autre, interdisait de parler aux étrangers, et il était absolument interdit de partager la nourriture avec d’autres habitants de la forêt, de peur de ne pas avoir assez à manger!

Lili, qui était curieuse, aurait bien aimé pouvoir parler aux étrangers, leur demander des nouvelles de leur pays, elle rêvait même de visiter le monde !

De plus, les coccinelles ayant aussi peur d’aimer, avaient instauré 2 autres lois : la première interdisait de se toucher, d’avoir des gestes de tendresse, et obligeait à toujours garder une certaine distance les unes avec les autres, et la deuxième loi interdisait de parler de ses sentiments !

Lili, qui avait un grand cœur, ne pouvait s’empêcher de regarder ses sœurs avec amour, ou de vouloir leur faire des bisous, mais ces dernières la rejetaient à chaque fois, et reculaient avec dureté…

Alors Lili se sentait toute seule, isolée du monde et de ses sœurs à cause de leurs lois, et de leurs peurs…

Pour mieux comprendre la tribu de Lili, il faut savoir que la raison première à toutes leurs peurs, était la terreur qu’elles avaient de mourir et de souffrir…

Elles avaient tellement peur de la mort, qu’elles croyaient s’en protéger avec toutes ces lois!

Lili, elle, ne savait pas, si elle avait peur de mourir, elle était si jeune qu’elle n’y pensait pas, elle savait juste que lorsqu’une coccinelle mourrait, on ne la voyait plus du tout ! Elle ne savait pas vraiment ce que voulait dire « mourir »... Elle sentait juste une énorme tristesse, et une angoisse dans la tribu, quand une sœur « disparaissait » comme disaient les coccinelles

Toutes ces lois, rendaient la vie de Lili bien triste, elle se sentait enfermée dans le petit monde des Coccinelles Peureuses… Mais elle avait toujours cette drôle d’impression au fond d’elle, qu’une autre vie était possible...

Alors pour oublier sa mélancolie, Lili allait souvent se promener sur la plage où l’horizon lui parlait de Liberté... Un beau matin, alors qu’elle avait, encore dépassé de peu les limites du territoire autorisé, la petite Lili rencontra un merveilleux papillon, élégamment posé sur un coquillage, pour mieux admirer le soleil se lever sur la mer.......

A suivre! Pour adopter le livre de "Lili et le papillon bleu", en français ou anglais, c'est ici:  Résultats de recherche pour : 'sophia awen' (monbeaulivre.fr)

 

La rencontre site

 

Tous les textes, relaxations et images de ce site sont la propriété de Sophia  Awen C. et protégés par copyrights internationaux. All images and texts in this website are internationally protected.
 

 

lili-cover.jpgFiesta siteaurevoir.Gros plan nowa copie

Commentaires

  • Maryse

    1 Maryse Le 22/06/2018

    Bonjour. Je serai très intéressée de recevoir l'histoire de Lili et de Naowa en entier svp. Pourriez-vous me l'envoyer sur l'adresse mail joint ? Merci de ce que vous ferez pour moi. Et je tiens à vous remercier pour cette belle leçon de vie. Votre texte est magnifique. Bonne journée à vous

Ajouter un commentaire

Anti-spam